Actualités
18/05/2010 : ECO-RENOVATION DES AIRES

Dans le cadre du « Paquet vert autoroutier » signé avec l’état, le 25 janvier 2010 dernier, VINCI Autoroutes lance un ambitieux programme d’éco-rénovation d'ici à fin 2012, des aires de son réseau autoroutier.
VINCI Autoroutes, au travers de ses 3 sociétés concessionnaires d’autoroutes, ASF, Cofiroute et Escota, a en effet affirmé son engagement en matière de protection de l’environnement et d’amélioration du niveau de service offert à ses clients autour des 5 domaines suivants :
- La protection de la ressource en eau
- La préservation de la bio-diversité
- La réduction des émissions de CO2
- L’éco-rénovation des aires
- Les protections accoustiques
L’éco-rénovation des aires de repos et de services, lieux privilégiés pour les clients circulant sur le réseau autoroutier bénéficiera de tout le savoir de VINCI Autoroutes et de ses partenaires, en matière d’éco-conception des équipements et de respect de l’environnement.

Un périmètre d’actions très vaste
Des agrès de détente pour adultes seront créés sur certaines aires, des jardins zen sur d’autres, enfin, 10 aires situées dans des zones où le risque d’incendie est élevé en période estivale seront équipées de 80 systèmes de protection par arrosage automatique.
Plus de 310 aires concernées
Fin 2012, 310 aires du réseau VINCI Autoroutes auront bénéficié d’une éco-rénovation s’inspirant du management environnemental HQE® pour devenir plus accueillantes et conviviales, plus respectueuses de l’environnement et toujours propices à une conduite en toute sécurité.